QUI SOMMES-NOUS?

Les Débouvetés, troupe indépendante d'art lyrique

C'est en 2020, année tumulteuse, que naît la troupe des Débouvetés, sous l'impulsion de la mezzo-soprano et compositrice Hélène Ducos.

A l'occasion du projet Minuit Montmartre, elle réunit autour d'elle de jeunes artistes lyriques, encore en études ou en tout début de carrière.

Grâce à plusieurs partenaires, dont le théâtre Stéphane Gildas et l'association Des Voix Sur Les Planches, la troupe développe ses activités autour d'axes fondamentaux.

 

 

 

 

 

 

 

LE RESPECT DES ARTISTES Toutes les représentations sont rémunérées.

 

LE TRAVAIL DE TROUPE Les Débouvetés sont actuellement une des rares troupes françaises, les grandes maisons d'opéras fonctionnant avec des équipes différentes pour chaque production. Autour des membres permanents interviennent d'autres artistes réguliers selon les besoins des projets.

LE TRAVAIL DE RÉSIDENCE Chaque année, avec le concours de mécènes, dont la Muse de Bressols, les Débouvetés bénéficient d'un mois de résidence artistique, permettant ainsi un travail approfondi sur les oeuvres.

LA CRÉATION La majorité de nos productions sont des œuvres contemporaines, composées spécifiquement pour nos voix, et accessibles à un large public.

 

 

 

 

 

 

 

 

En-dehors de notre activité opératique, nous délivrons aussi des concerts, y compris pour des commanditaires privés. N'hésitez pas à nous contacter.